Sucre, Hypertension Artérielle et Maladies Cardio-Vasculaires

Rédigé par Le Médecin Conseil - - aucun commentaire

LE SUCRE SERAIT ENCORE PLUS DANGEREUX QUE LE SEL DANS LES MALADIES CARDIO-VASCULAIRES ET, EN PARTICULIER DANS l'HYPERTENSION ARTERIELLE

Les analyses de chercheurs américains * ont montré que le sucre ajouté est encore plus mauvais que le sel ajouté dans l'Hypertension Artérielle (HTA) ** et dans les maladies cardio-vasculaires en général.
Manger moins de sucre fait diminuer l'HTA de manière plus importante que de diminuer la consommation de sel.­­
Le fructose monosaccharide en particulier est déterminant dans l’apparition de l’hypertension. 
Si la consommation de sucres ajoutés représente 25% des calories quotidiennes d'une personne, celle-ci a un risque 3 fois plus élevé de présenter des maladies cardiovasculaires qu’une personne dont la consommation représente moins de 10 % des calories quotidiennes. 
De plus, un apport quotidien de 74 g de fructose est associé à un risque :
.30 % plus élevé de tension artérielle au-delà de 140/90 mm Hg et
.77 % plus élevé de tension artérielle au-delà de 160/110 mg Hg.

La baisse de consommation de tous les sucres ajoutés (Saccharose, Glucose, Fructose etc) permettrait de faire baisser la Tension Artérielle et de diminuer toutes les maladies cardio-vasculaires.

 *De l’Institut de cardiologie Saint Luke’s Mid America, à Kansas City, et la faculté de médecine Albert Einstein de New York

**En rélité, on devrait parler de Pression Artérielle (PA) et d'Hyperpression Artérielle (HPA) et non de Tension Artérielle et d'Hypertension Artérielle.

Références Open Heart (abstract)

 

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot oixz ? :