Les jeans moulants pourraient présenter des risques pour la santé

Rédigé par Le Médecin Conseil - - 1 commentaire

Tout ce qui serre le bas du corps est mauvais pour la santé

On savait déjà que tout ce qui est trop moulant en-dessous de la ceinture peut provoquer des cystites chez les femmes. 

 

 

 

On apprend maintenant que le port de jeans très moulants pendant des heures peut entraîner une compression telle qu'elle empêche la circulation sanguine et lymphatique et peut entraîner, non seulement des oedèmes des membres inférieurs, mais également des lésions neurologiques empêchant la marche. C'est ce qui est arrivé à une australienne de 35 ans qui est restée accroupie trop longtemps avec un jean serré. Elle "a ainsi perdu toute sensation au niveau des jambes et a été incapable de marcher correctement pendant plusieurs jours. L’étude de ce cas a été publiée dans la revue « Journal of Neurology, Neurosurgery & Psychiatry. Elle a connu soudainement une sensation d’engourdissement dans les pieds. Incapable de marcher correctement, elle est tombée. Elle n’a été trouvée que plusieurs heures plus tard et ses jambes étaient si enflées que son pantalon a dû être découpé. Cette femme de 35 ans ne pouvait plus bouger les chevilles et les orteils, et ressentait un engourdissement dans les pieds et la partie inférieure des jambes. Elle a été traitée par hydratation intraveineuse et n’a pu marcher à nouveau normalement qu’au bout de quatre jours, ont déclaré les médecins de l’hôpital Royal Adelaide.

Les jeans serrés avaient interrompu l’irrigation sanguine des muscles des jambes et les nerfs avaient été endommagés par la pression continue. Ainsi, le port de jeans moulants a provoqué une « complication neurologique », ont conclu les médecins."

 

 

1 commentaire

#1 Philippe a dit :

Il est vraiment important de dire ce qui peut poser des problèmes.
C'est la meilleure façon de contrecarre le marketing agressif de certaines entreprise.
Éclairer les consommateurs sur les avantages et inconvénients du produit qu'ils veulent leur permet de faire des choix plus avisés.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot zyhmuc ? :