COVID 19 : Stimuler votre Immunité et améliorer votre santé avec :

Rédigé par Le Médecin Conseil - - 1 commentaire

 

De la Vitamine D +++++

Pour des chercheurs de l’université de Birmingham  « La vitamine D a une action sur plus de 600 gênes au niveau des alvéoles pulmonaires. Le déficit en vitamine D semble contribuer au développement de la détresse respiratoire aiguë ». Or la majorité de la population adulte manque cruellement de Vitamine D (Il faut la doser régulièrement). De plus la Vitamine D diminue la libération de cytokines inflammatoires, celles-là même qui provoquent les décès. Plusieurs chercheurs du monde entier ont montré que la supplémentation en vitamine D permettait de diminuer significativement les niveaux d’interleukine-6 (une cytokine pro-inflammatoire). Manquer de vitamine D est donc très certainement un facteur de risque d’inflammation excessive, y compris au niveau pulmonaire.

En 2017 le BMJ (British Medical Journal) publie une nouvelle méta-analyse montrant que  « la vitamine D protège globalement des infections respiratoires ». Dans cette étude également il est mis en évidence que les fortes doses prises tous les mois ou tous les trois mois via des ampoules sont inefficaces. C’est malheureusement la forme de vitamine D la plus souvent prescrite par les médecins.

Par ailleurs la vitamine D joue un rôle fondamental sur l’immunité. De plus, elle agit aussi en produisant des substances naturelles anti-infectieuses actives contre les virus.

De l’Huile de Foie de Requin++++

(3 à 6 matin et soir, soit 6 à 12 par jour)

(Contre-indications = Maladies Auto-Immunes et personnes dialysées)

On attribue notamment l’effet protecteur de l’huile de foie de requin aux alkylglycérols présents dans cette huile. Les alkylglycérols sont des lipides-éthers présents naturellement chez l’homme, dans la moelle osseuse, la rate, le foie et le lait maternel, c’est-à-dire dans les organes directement impliqués dans le système immunitaire.

Les Alkyglycérols :

  •   Stimulent la production des anticorps, des leucocytes (dont les Lymphocytes B), des érythrocytes et des plaquettes
  •   Aident à lutter contre les maladies infectieuses
  •   Ont un rôle bénéfique dans les allergies, les rhumatismes, le psoriasis et les inflammations
  •   Accélèrent la cicatrisation 
  •   Favorisent l’élimination des métaux lourds et des pesticides…

D’autres stimulants immunitaires +++ comme l’Echinacée ou le Shitaké …


Des Oméga 3 ++++

(2 à 3 EPA 45/10 et 2 à 3 DHA 10/50 le soir) 

Nombreuses infections (dont les Coronavirus) déclenchent « une tempête cytokinique ». Certains Oméga 3 comme l’EPA et le DHA jouent un rôle très important dans le fonctionnement de l’immunité et diminuent la libération excessive des Cytokines. Or nous consommons beaucoup trop d’Oméga 6 (5 à 10 fois trop) et pas assez d’Oméga 3. Comme les poissons sont trop pollués pour en manger tous les jours, il faut donner des Oméga3 en capsules, uniquement le soir car le métabolisme des Oméga3 se fait essentiellement la nuit.

Des Probiotiques +++

 

De la CoEnzyme Q10 +++

 

De la  Quercétine +++  

1 commentaire

#1 aacha a dit :

Il y a bien longtemps que vous n'aviez pas fait d'articles. C'est bien dommage car ils sont tous très bons.
Merci d'écrire quelque chose sur le COVID 19.
Cordialement

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