accident vasculaire cérébral (AVC) et météo...

Rédigé par Le Médecin Conseil - - aucun commentaire

La météo reconnue comme nouveau facteur de risque d'AVC...

Les facteurs de risques connus d'AVC sont surtout :

-L'Hypertension Artérielle et 

-Le Tabac

Des scientifiques américains de l'Université de Yale à New Haven (Connecticut, États-Unis) viennent de découvrir que la météo peut aussi influer sur le risque d'AVC. Les analyses ont été faites sur 134 510 personnes ayant eu un AVC d'origine ischémique et ils les ont ensuite comparées aux données météorologiques.

"L'étude a montré que des écarts importants de températures journalières et un point de rosée élevé étaient associés à des risques supérieurs d'AVC. Ces facteurs n'avaient cependant pas d'impact sur le risque de décès.

Des températures annuelles plus basses augmentaient également le risque d'AVC. Pour chaque degré Fahrenheit supplémentaire, la probabilité d'hospitalisation pour AVC diminuait de 0,86 % et le risque de décès, de 1,1 %.

Les paramètres météorologiques pourraient constituer des facteurs de stress qui augmentent le risque d'AVC, a déclaré l'auteur de l'étude, Judith H. Lichtman. Les personnes déjà à risque doivent donc essayer d'éviter toute exposition à des écarts importants de températures et à des taux d'humidité élevés, a-t-elle recommandé."

International Stroke Conference 2014 

 

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot pwoiac ? :